© CEO® - 25/07/2024 - Manfred Cochefert
CEO®. Une nouvelle marque de mode française.
CEO®, c'est le nouveau venu dans le monde de la mode. Quelle est cette marque, et qui est derrière cette initiative ? Bonjour et bienvenus. Vous découvrez CEO®, en avez entendu parlé, ou n'êtes pas indifférents à ce style unique. CEO®. Que doit-on savoir et retenir de cette marque ? Rencontre avec le créateur de la marque, Manfred Cochefert.
Vous l'avez remarqué, ou vous nous découvrez, nos design et sketch ne passent pas inaperçus. CEO® est une marque de vêtements française, créée en 2023 par Manfred Cochefert. CEO® est une nouvelle marque, avec une grande vision et des ambitions très fortes. Alors qui sommes-nous, et qui est derrière cette marque. Bonjour et bienvenus. Rencontre avec Manfred Cochefert, designer de mode et créateur des marques CEO®.
Manfred Cochefert
CEO Paris®
CEO®, CEO® Brands, CEO Paris®.. Que doit-on savoir ? Et doit-on dire CEO ? Ou CEO ?
Pour démarrer, il suffit de retenir ceci : CEO. C'est le point de départ. CEO® est une marque de vêtements française. Voilà ce qu'il faut retenir si on ne doit retenir qu'un résumé qui ne tient que sur une seule ligne. Faut-il dire CEO, CEO Paris, ou avec le symbole et le style CEO ? En réalité, on peut tout à faire dire les deux. Avec ou sans distinction du symbole dans le nom de la marque, on parle exactement de la même chose, de nos marques de vêtements CEO ou CEO et CEO Paris, et notre univers s'étend à la fois sur le champ des symboles comme sur le champ verbal et écrit de la marque.
Il y a donc à la base CEO. Et au-delà, il y a tout un écosystème de marques et de produits, actuels ou à venir, immédiats ou satellites. On parle alors de CEO® Brands. En un mot cela nous permet donc de regrouper tous nos produits ou services qui touchent de près ou de loin à cet univers CEO®.
CEO Paris® c'est un peu particulier. C'est à la fois une marque de vêtement dérivée de CEO®, qui a plus tendance à s'orienter vers la très haute couture et le luxe, et c'est en même temps le nom de l'entreprise qui va permettre tout cela possible. CEO®, CEO® Brands, CEO Paris®. Tout cela correspond finalement à des rêves qui prennent à leur rythme ancrage dans notre réalité.
Une nouvelle marque dans le monde de la mode. Bienvenus. Vous parlez d'un rêve. Vous rêvez de CEO® depuis longtemps ?
Je rêve de CEO® depuis très longtemps. J'ai déposé cette marque en 2023, et CEO Paris® est une marque déposée en 2024. Mais tout cela n'a pas pris forme sur une idée en me levant un matin au petit-déjeuner. Cela fait longtemps qu'on y pense.
Qu'est-ce que vous pensez pouvoir apporter au monde de la mode justement, avec les marques et l'univers CEO® ?
Pour reprendre ma réponse précédente. Un style de vie. C'est très important. Un lifestyle complet avec toutes les gammes de produits qui soutiennent cela. Pour ce qui est des vêtements de mode, vous voyez que nous apportons des couleurs, de l'audace, de la créativité. J'ai toujours et dans tous les domaines des idées nouvelles, novatrices, innovantes. Je crois qu'il est temps de raffraîchir complètement cet univers. Moi je crois fermement que le monde peut profiter largement de nos collections, et si nous en sommes à ce stade, c'est qu'on y pense depuis très longtemps et qu'on y croit très fermement. Ma vision personnelle est toujours souvent artistique. J'ai besoin de voir de la nouveauté, de la modernité, et j'ai besoin de créer. C'est ce qu'on va proposer. Et en nous suivant vous verrez que nous sommes très attachés au monde de l'Art. Je n'aime pas les choses fades, standards ou sans saveur. Nous mettons vraiment notre touche artistique dans nos collections, cela répond également à notre besoin intérieur, et nous ferons pour que cela plaise bien évidemment à ceux à qui ces habits sont destinés. Nous ne faisons que dans le beau, la qualité et l'excellence, et c'est pourquoi je suis ici.
Dans quelle gamme situez-vous les vêtements CEO® ?
Mon objectif est une marque très haut de gamme. On débutera bien sûr sur le haut de gamme, et on ira jusqu'à la haute à très haute couture. Nous le ferons progressivement, et en faisant évoluer notre griffe. Moi dans ma vie et dans tous les domaines, je fais rarement de compromis avec ce que je touche, c'est donc naturellement que je mets tous les ingrédients pour me tourner vers le meilleur. Le meilleur design, le meilleur style, le plus beau look, pour hommes ou pour femmes. Les femmes sont d'ailleurs notre cible privilégiée, car nous aimons tellement qu'elles se sentent belles, et nous avons à coeur de leur proposer le meilleur de nos réalisations. Une exigence donc dans le choix des matières, le choix des matériaux, et qui nous positionne donc naturellement vers du très haut de gamme. C'est le point de départ, on ne peut pas faire moins.
Des vêtements haut de gamme donc ou qui cotoient le luxe. A qui sont destinés les habits CEO® ?
La marque CEO® possède plusieurs coeurs. Il y a un coeur qui s'adresse à la mode pour femmes, un autre qui s'adresse aux chefs d'entreprise et cadres, et un autre qui s'adresse aux enfants. Plus tard, nous souhaitons également nous tourner vers le sport pour les sportifs les plus exigents, mais c'est un objectif beaucoup plus lointain.
Donc nos premières collections s'adresseront aux femmes qui aiment la mode. Les sketchs et les designs de collection que nous publions correspondent à notre style. On s'adressera également aux chefs d'entreprise, aspirants chefs d'entreprise, cadres supérieurs à très supérieurs. C'est également un milieu très exigent avec une clientèle qu'on aime parce qu'elle ne fait pas dans le compromis. Pour la mode enfants, nous serons sur le même niveau de gamme. Vous savez que l'on a un partenariat avec Elemete® Studio pour la fabrication d'ours en peluche de luxe qui s'adresse justement aux enfants. Cela va donc au-delà de la simple marque de mode, on est vraiment dans un lifestyle.
Doit-on s'attendre à une marque de costumes ?
Au départ, j'avais toujours l'idée de créer la marque CEO® pour les chefs d'entreprise, aspirants chefs d'entreprise, hommes ou femmes, ou les cadres supérieurs. L'idée est de leur proposer une mode qui reflète leur personnalité, avec cette touche d'audace supplémentaire, parce que je suis moi-même chef d'entreprise et entrepreneur. Cela passera donc par toute une gamme de vêtements haut de gamme de costumes, chemises, ou de tailleurs notamment, et tous les accessoires qui tournent autour, avec une branche naturelle vers les produits de luxe et très haut de gamme. CEO® est donc à l'origine résolument tournée vers l'ensemble des qualités et des exigences qui signifient être un chef d'entreprise. Cela signifie l'engagement, le travail, l'exigence, la rigueur, la passion au quotidien. Et quand on est chef d'entreprise, on aime le plus beau, on aime le plus exigent, on ne fait aucun compromis. C'est vraiment le point de départ de tout notre travail.
Mais comme le savez, je n'aime pas les barrières et les limites, encore moins celles que je pourrais m'imposer à moi-même. Donc on a bien entendu d'autres idées. Et si vous regardez un petit peu les sketch, les design de collection que nous postons, vous voyez qu'on n'est pas dans la gamme d'habits casual, mais qu'on se positionne avec une mode haut de gamme pour être beaux et belles, en toute occasion pour ceux qui le peuvent, ou à des occasions particulières, en soirées, ou lors d'évènements ou être chic et élégant est de mise. C'est un petit peu tout cela que nous visons au début. Et vous savez déjà que j'ai de nombreuses autres idées derrière la tête. A terme, nous serons à même d'accompagner tout le monde, de la petite enfance jusqu'à l'entièreté de la vie adulte. Par exemple pour les enfants, vous n'êtes pas sans savoir que l'on mène un partenariat pour toute une gamme de jeux ou jouets avec Elemete® Studio. C'est quelque chose d'absolument innovant et qui nous tient à coeur, ce mariage entre une marque haute couture et une marque de Jeux et Jouets haut de gamme.
Pour la suite, nous avons bien sûr toujours beaucoup d'idées. Nous devons simplement le faire avec pragmatisme, et progressivement, dans le contexte, la mesure et les limites qui s'imposent à nous, en évoluant au gré des besoins exprimés par ceux qui nous suivent et croient en nous.
CEO® est donc une marque haut de gamme qui s'adresse aux hommes et femmes, et qui s'intéresse aux chefs d'entreprise. C'est la première fois que je vois ce concept. D'où vient cette idée ?
A l'origine, il y a encore quelques années, j'ai rêvé avec une intensité inégalé de créer ma propre entreprise. Je rêvais jour et nuit d'être chef d'entreprise. J'ai cotoyé de très grandes entreprises de par le monde, et j'ai aussi rencontré des hommes et des femmes exceptionnelles. Je rêvais, et je me suis même pris à rêver de plusieurs entreprises. J'ai toujours eu ce côté exigent qui me caractérise. Et je rêvais alors d'habiller toutes les personnes autour de moi, elles-mêmes chefs d'entreprise ou de très hauts cadres. Avec les plus beaux habits qu'il me serait possible de créer. Et dans notre quotidien de ces univers, l'habit lui-même représente un outil de travail. Il peut être le symbole de notre autorité, de notre influence, de notre respect, il véhicule nos valeurs également. Suis-je ouvert ? Généreux ? Suis-je quelqu'un qui a le contact facile ? Suis-je discipliné ? Notre vie entière est basée sur nos valeurs, et nous respirons et transpirons en permanence la personne que nous sommes. Nous distinguons d'ailleurs souvent plus les personnes par ce qu'elles expriment sans rien dire que lorsqu'elles prennent la parole. C'est un peu toutes ces idées qui se sont entremêlées, pour proposer la marque CEO®. CEO en anglais signifie Chief Executive Officer, que l'on traduit par chef d'entreprise en français, c'est naturellement que ces trois lettres sont venues pour former notre marque.
Des rêves qui deviennent réalité. Les chefs d'entreprise rêvent-ils ?
Les chefs d'entreprise sont à la fois de grands rêveurs, et à la fois de grands pragmatiques avec un ancrage très fort dans la réalité. C'est une ambiguité extrêmement puissante, et c'est aussi cela qui créé le mystère de notre marque, et qui fait de nos design et de nos collections des marqueurs aussi puissants. CEO® peut apporter cette touche de sensation qu'il manque tant dans le monde de la mode. Moi je suis ici pour innover, je suis ici pour designer. Je suis ici pour montrer au monde entier ce ras-de-marrée qui s'annonce. J'ai déjà fondé d'autres projets et entreprises sur ces principes, cette capacité à écrire nos rêves. Aujourd'hui ce sont ces mêmes pilliers qui permettent la mode CEO®, et les fondements de cette aventure que je souhaite la plus belle possible.
Comment comptez-vous conquérir votre public ?
Dans un premier temps nous allons travailler d'arrache-pied pour être à la hauteur de nos propres exigences. Nous choisirons les meilleurs collaborateurs. Comme vous le savez, je serai absolument intrisigent sur la qualité. Uniquement les meilleures matières et les meilleurs matériaux. Celles et ceux qui mettent en valeur nos design. Nous voulons que nos produits soient sensationnels, pour nos clients et clientes que nous voulons sensationnels. Nous voulons non seulement des beaux habits, de la mode, mais également des vêtements durables, et qui mettent en valeur ceux qui les portent. De mes expériences, ceux qui viennent à nous sont toujours attirés par toujours plus de produits, toujours plus de style de vie. C'est exactement ainsi que je vois les choses. CEO® c'est aussi la griffe d'un lifestyle complet que nous proposons. Et c'est ce vers quoi on se dirige.
Créer une marque quelque soit le domaine d'activité c'est aussi proposer un service logistique, marketing et client irréprochables, et nous l'avons bien sûr en ligne de mire. Vous savez à quel point j'ai horreur de décevoir, c'est pourquoi nous voulons notre service client et nos communications à la hauteur de notre positionnement. C'est que nous faisons et c'est ce que nous continuerons de faire.
Alors à quoi doit-on s'attendre ? Quel est le calendrier proche ?
Dans l'immédiat, nous sommes dans les fondations. Nous rassemblons les idées, nous identifions les collaborateurs, et nous rassemblons les idées de design. Il n'est pas trop tôt non plus pour communiquer et faire parler de nous. C'est l'occasion justement de rencontrer notre public, d'échanger également. Vous nous voyez poster tout un ensemble de sketch et de design de collection. Nous postons sur notre site internet ou sur les réseaux sociaux. Cela nous permet de rassembler toute une communauté qui sont rassemblés par ce même goût du style, et avec qui l'on échange déjà pour nous positionner dans ce mode de la mode que l'on apprécie tant. Dans le calendrier proche vous pourrez donc nous voir sur différents médias sur lesquels nous sommes déjà présents. Rassemblons et construisons ce rêve ensemble.
Manfred Cochefert. Vous êtes toujours quelqu'un de très étonnant. Vous êtes donc un peu un nouveau venu sur le monde de la mode. Vous pensez vraiment pouvoir réussir ?
Je ne suis pas un nouveau venu dans le monde du design, dans le monde de la création de marques fortes, dans la création d'entreprise, ou dans tout ce qui tourne autour des ingrédients nécessaires à concrétiser une marque de mode. Je suis un créateur, je suis un designer, et je suis également un designer de mode. C'est un challenge c'est vrai, mais un challenge que je m'impose à moi-même. Et cette idée est beaucoup plus forte que moi, et je ne fais que répondre à l'appel de cette voix intérieure qui me pousse dans cette aventure. J'ai hâte de voir comment cela va évoluer, et la projection que nous aurons d'ici quelques années. Mais ce que je sais, c'est que dans chaque instant de cette aventure que j'ai déjà commencé, j'y mettrai comme toujours énormément d'intensité. C'est comme ça que je fonctionne, c'est ma manière de transformer le monde. Je fais avec le maximum de collaborateurs qui m'entourent, et je fais bien entendu dans le contexte qui est le mien.
CEO® j'y pense tous les jours, et j'agis tous les jours. La collaboration, c'est d'ailleurs une des clés du succès qui s'annonce. Parce qu'à l'heure actuelle nous sommes aux balbutiements de notre projet, mais le savoir-faire existe. Une de mes grandes qualités c'est justement de rassembler autour d'un projet porteur, d'une vision, de nombreux collaborateurs et experts de différents domaines, qui ensemble vont oeuvrer à une Oeuvre d'Art commune, et je compte bien compter sur ces forces-là pour nous emmener aussi loin que possible. Un challenge, oui. Un risque, non, le monde entier a tout à gagner. Allons-nous réussir ? Bien évidemment, et avec un grand sourire. Et vous savez, cet appel que j'ai évoqué, c'est un devoir, parce que cet appel est beaucoup trop fort, c'est beaucoup plus fort que moi en tous les cas. Et comme tous les devoirs je réponds présent, et c'est donc pourquoi nous allons tout faire pour réussir.
Quels seront les ingrédients du succès selon vous ?
Il y a beaucoup d'ingrédients à mettre en oeuvre. C'est vrai que je fonctionne énormément avec l'intensité. Je me concentre sur un sujet et j'avance à l'allure d'un sprint tout en maîtrisant l'endurance. J'emmène les gens autour de moi vers cette vision. Et ceux qui me connaissent savent que j'ai une obsession, celle de satisfaire mes clients. Et pour y arriver, c'est mettre une pression incroyable sur moi-même chaque jour : exigence, qualité, excellence, passion. Tous ces ingrédients qui ont toujours fait de mes projets un succès. Nous allons y aller.
Au-delà de ça, vous savez que c'est vous qui ferez de notre aventure un succès. Nous avons donc une préoccupation majeure : vous satisfaire. Et sur notre feuille de route, il s'agira en premier lieu de séduire une clientèle absolument exigente, les femmes, et une des catégories de personnes qui ne font aucun compromis sur la qualité : les chefs d'entreprise, les cadres supérieurs et les très hauts cadres.
Les femmes adorent la mode, les femmes aiment les belles choses, et comme l'ensemble des personnes à qui s'adressent nos marques CEO®, elles aiment prendre soin d'elles-mêmes. Et ici avec CEO® nous allons leur apporter nos collections. Souvent très audacieuses, ce sont des vêtements qui ne passent pas inaperçus, charge à nous de montrer que nos vêtements seront au summun de ce que les femmes veulent. Etre belles, qu'on les remarque, que leur identité de femme se voit au premier coup d'oeil. J'aime qu'une femme se sente en valeur, sûre d'elle, en confiance. Notre objectif est alors de favoriser ce contexte, ce trait qui vient souligner leur personnalité. Il y en aura pour tous les goûts. Et bien souvent cela passe par les couleurs. Nous avons tous une ou deux couleurs préférées, nous serons là pour leur proposer le look dont elles ont toujours rêvé.
Et pour les chefs d'entreprises et les très hauts cadres, l'objectif sera l'absolue élégance, et que leur personnalité se reflète dans ce qu'il peuvent projeter au monde, leur personnalité propre. C'est un vrai challenge, car encore une fois il s'agit de clients absolument exigents. Mais plus qu'un challenge, c'est un vrai plaisir de vous servir, car c'est exactement à ce niveau que nous nous positionnons. Dans le monde de l'exigence et de l'excellence.
Très bien merci. Un dernier mot sur CEO® ?
Tous ensemble. Le dernier mot c'est vous. CEO® est votre marque. Elle est pour vous, pour vous faire plaisir, avec les plus belles collections de vêtements que nous puissions vous offrir. Je souhaite que nous réalisions ce rêve tous ensemble. Des dizaines et des milliers d'idées, d'habits, de vêtements, qui voient le jour, tous plus beaux les uns que les autres. J'en rêve depuis très longtemps, il est en train d'avoir ce point d'ancrage dans cette réalité et dans ce monde, et nous pouvons le réussir tous ensemble. Faisons de ce monde un rêve, rêvons de ce monde. Je veux vous voir avec les plus beaux vêtements, accessoires, écharpes, chapeaux, montres, chaussures, les plus belles matières, la soie, le satin, le coton, le cuir, il y en a aura pour tous les goûts. Je souhaite que nous prenions tous part à cette aventure, et il est temps. Il est grand temps d'oser les couleurs.
Messieurs, nous qui portons depuis trop longtemps des costumes fades et sans aucune personnalité, il est grand temps de montrer au monde l'élégance qui peut être la notre. La juste touche, le geste de design qu'il a toujours manqué. Je voulais au départ cette marque CEO pour les chefs d'entreprise, ou ceux qui y aspirent. Cette classe d'élégance. Mais au fur et à mesure de cette aventure, je me suis pris à rêver d'un monde beaucoup plus ouvert. Je veux conquérir le monde de la mode féminine et masculine.
Alors mesdames et messieurs, CEO® et CEO Paris® sont vraiment les marques de mode qu'il nous faut, dont nous avons tous besoin. Ce besoin de fraîcheur, de renouvellement, d'un oeil neuf et nouveau. Ensemble montrons que nous sommes bien plus que ce qu'on nous vend depuis trop longtemps. Nous sommes le raffinement, nous sommes le goût, le style, l'élégance, nous irradions de nos sourires les matins baignés de lumière, nous sommes à la plage, au cinéma, dans les soirées, les bals, les mariages, au bureau et dans toutes les entreprises du monde. Nous serons le sport avec une branche CEO® Sport le moment venu. Et pour le moment, place à l'élégance, place au charme, la part belle à mesdames, qui depuis tout temps aspirent à se parer des plus belles robes, vestes, costumes, tailleurs, jupes, et tous les accessoires dont elles méritent. C'est vraiment notre objectif. Cette marque, ce lifestyle, ce style de vie. J'en ai rêvé, et nous sommes en train de le faire. C'est un tel plaisir et une telle passion qui peut enfin s'exprimer depuis tellement d'années. Cela me tient vraiment à coeur. J'ai dans mon équipe les mêmes designers, les mêmes stylistes, les mêmes inspirations que celles qui m'ont toujours accompagné jusqu'à présent. Soyons étonnés. Rêvons de notre réalité.
Et bien merci pour cette interview, c'était un plaisir.
Merci à vous, c'est moi qui vous remercie. C'est toujours un plaisir, et à très bientôt avec CEO® et CEO Paris®
Manfred Cochefert
CEO Paris®











